L'Association Sportive des Izards œuvre pour que les jeunes de la cité des Izards (Toulouse) puissent s'épanouir, en pratiquant le football. Suite à une invitation du député européen José Bové, une trentaine de membres de l'ASI ont visité ce mercredi le Musée juif à Bruxelles.
Selon Fréderic Mercadal, président de l'Association Sportive des Izards, cette visite était très émouvante notamment à cause de la fusillade qui y a été perpétrée par Mehdi Nemmouche, le 24 mai 2014.
Il a ajouté que les valeurs véhiculées par la religion et son association sont complémentaires. Ces deux domaines essayent d'inculquer aux jeunes le sens du partage et du respect des autres.
Fréderic Mercadal a également condamné les attitudes négatives chez les jeunes des quartiers sensibles, incarnant le modèle de l'échec social. Selon lui, en jouant au football, les adolescents des Izards demandent à être jugés au même titre que tout le monde, sans qu'il y ait des idées préconçues.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.