Il était 6h30 ce lundi 9 mars lorsqu'une mère de famille qui circulait en voiture avec sa fille est tombée en panne sur la route, à Barsac (Gironde). Peut-être est-ce l'élément qui a déclenché la fureur de cette femme, qui s'est saisie d'un fusil de chasse et a fait feu, blessant mortellement sa fille de neuf ans.
On a compris que ce n'était pas un accident
Franck
Franck, un infirmier psychiatrique, passait par là et a tenté de la ranimer. "Je vois quelqu'un qui jette quelque chose (...), une arme, un fusil de chasse. Je m'approche et vois une jeune femme allongée près d'une jeune fille, par terre. La maman disait : 'J'ai tiré, j'ai tiré, je lui ai tiré dessus'. Elle était très hystérique. Au moment où l'on s'approche, la mère se lève et part (...) On a compris que ce n'était pas un accident. On voyait qu'elle fuyait la situation", raconte-t-il.
Pendant le massage cardiaque, on a vu que rien ne revenait
Franck
Il tente alors d'intervenir pour sauver la petite fille. "Elle n'avait pas de pouls, ne respirait plus. Plus rien ne bougeait. Pendant le massage cardiaque, on a vu que rien ne revenait, déplore-t-il. Vous essayez de faire le mieux possible (...) Après coup, vous êtes vidé. J'y penserai tous les jours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte