1 min de lecture Gironde

Fillette tuée en Gironde : "J'y penserai tous les jours", dit Franck, qui a tenté de la sauver

DOCUMENT RTL / REPLAY - Cet infirmier psychiatrique a tenté de faire un massage cardiaque à l'enfant mortellement blessée au fusil de chasse par sa mère.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Fillette tuée en Gironde : "J'y penserai tous les jours", dit Franck, qui a tenté de la sauver Crédit Image : AFP PHOTO / JEAN PIERRE MULLER | Date :
La page de l'émission
Jean-Marc Terrié et La rédaction numérique de RTL

Il était 6h30 ce lundi 9 mars lorsqu'une mère de famille qui circulait en voiture avec sa fille est tombée en panne sur la route, à Barsac (Gironde). Peut-être est-ce l'élément qui a déclenché la fureur de cette femme, qui s'est saisie d'un fusil de chasse et a fait feu, blessant mortellement sa fille de neuf ans.

On a compris que ce n'était pas un accident

Franck
Partager la citation

Franck, un infirmier psychiatrique, passait par là et a tenté de la ranimer. "Je vois quelqu'un qui jette quelque chose (...), une arme, un fusil de chasse. Je m'approche et vois une jeune femme allongée près d'une jeune fille, par terre. La maman disait : 'J'ai tiré, j'ai tiré, je lui ai tiré dessus'. Elle était très hystérique. Au moment où l'on s'approche, la mère se lève et part (...) On a compris que ce n'était pas un accident. On voyait qu'elle fuyait la situation", raconte-t-il.

Pendant le massage cardiaque, on a vu que rien ne revenait

Franck
Partager la citation

Il tente alors d'intervenir pour sauver la petite fille. "Elle n'avait pas de pouls, ne respirait plus. Plus rien ne bougeait. Pendant le massage cardiaque, on a vu que rien ne revenait, déplore-t-il. Vous essayez de faire le mieux possible (...) Après coup, vous êtes vidé. J'y penserai tous les jours".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gironde Mort Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants