1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fillette torturée en Vendée : une collecte lancée pour offrir une pierre tombale à Angèle
1 min de lecture

Fillette torturée en Vendée : une collecte lancée pour offrir une pierre tombale à Angèle

Une collecte a été lancée pour offrir une pierre tombale à la petite Angèle, tuée début septembre par sa mère et le compagnon de celle-ci en Vendée.

La petite Angèle a été retrouvée morte début septembre. Sa mère a reconnu l'avoir étranglée.
La petite Angèle a été retrouvée morte début septembre. Sa mère a reconnu l'avoir étranglée.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Il n'y a pas de pierre tombale, pas de lieu de recueillement pour la petite", se désole Sandra Jacquet, gérante d'un café à la Mothe-Achard, commune voisine du hameau où était installée la famille, à une vingtaine de kilomètres de La Roche-sur-Yon (Vendée). 

"Avec la torture, la courte vie qu'elle a connues, elle a besoin de quelque chose de digne, de beau", ajoute celle qui est à l'origine de la collecte. Les obsèques de l'enfant ont eu lieu le 13 septembre en Charente-Maritime, où réside son père. Lancée vendredi, l'initiative a déjà permis de réunir environ 1.000 euros.

Une marche blanche organisée ce jeudi soir

En outre, une marche blanche en hommage à Angèle est organisée jeudi soir, au départ de la Mothe-Achard, jusqu'à la maison où elle a été retrouvée morte. Le rassemblement se conclura par un lâcher de ballons, et les fleurs, peluches et autres dessins d'enfants déposés devant la porte seront "transférés auprès de la petite", précise Sandra Jacquet.

Quelques jours après la découverte du corps de la fillette, victime de tortures répétées, sa mère, qui a reconnu l'avoir étranglée, et son compagnon ont été mis en examen pour actes de torture ou de barbarie, et placés en détention provisoire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire