1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Somme : une explosion dans un parc de loisirs fait plusieurs blessés
1 min de lecture

Somme : une explosion dans un parc de loisirs fait plusieurs blessés

Deux adultes ont été blessés, dont un gravement, et une quinzaine d'enfants très légèrement touchés mercredi lors d'une explosion dans un parc de loisirs préhistorique situé à la Chaussée Tirancourt, près d'Amiens.

Photo d'illustration d'un pompier
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP Archives
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux adultes ont été blessés, dont un gravement, et une quinzaine d'enfants très légèrement touchés mercredi lors d'une explosion d'origine indéterminée survenue dans un parc de loisirs préhistorique de la Somme, a-t-on appris de sources concordantes.


Le pronostic vital du blessé grave ne serait pas engagé et les enfants ont été plus ou moins choqués par l'explosion et victimes de petites brûlures, selon Marcel Glavieux, président du comité départemental olympique et sportif, organisateur de la sortie.

Des centaines d'enfants présents sur le site

Les quatre adultes ont également été transférés au CHU d'Amiens. L'accident, qui s'est produit vers 16H00, aurait, semble-t-il, pu être beaucoup plus grave : 420 élèves de CM2 de tout le département étaient présents pour cette sortie à quelques kilomètres à l'ouest d'Amiens. Les 14 élèves appartenaient à une école de Mesnil-Bruntel (Somme) : "Ils sont légèrement blessés, mais ils vont bien. Ils ont été emmenés à l'hôpital, mais les dernières nouvelles sont rassurantes", a indiqué le rectorat d'Amiens

"C'était la conclusion de la journée et les enfants étaient devant un atelier de la forge où on ne sait pas pourquoi, il y a eu une explosion avec le forgeron", a expliqué M. Glavieux. Deux des blessés adultes sont le forgeron et un animateur du site de Samara. "L'enquête permettra de déterminer le pourquoi et le comment. On est choqué mais heureux de voir que les enfants ne sont que légèrement traumatisés", a-t-il expliqué. Les enfants avaient été invités pour une journée olympique, destinée notamment à vanter la candidature de Paris aux jeux Olympiques de 2024. Selon M. Glavieux, il s'agit du premier incident de ce type dans ce parc qui appartient au conseil général de la Somme.

Selon le Courrier Picard, l'accident se serait produit sur les lieux de "La Forge", une des animations du parc "Samara", où une tête d'obus aurait été jetée par inadvertance dans le brasier, causant la déflagration.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte