Deux hommes ont été brûlés au deuxième degré mercredi en fin de matinée, lors d'une explosion sur le chantier du musée de la Romanité, situé en plein centre-ville de Nîmes, face aux Arènes.
Les deux hommes, qui travaillaient vraisemblablement sur le chantier, ont été transportés dans un état grave au centre hospitalier de Nîmes, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Gard.
L'explosion, qui s'est produite vers 11H20, pourrait être liée à une fuite de gaz lors de la pose d'un regard sur ce chantier et n'aurait pas fait de blessés parmi les passants, toujours selon le Codis. Le chantier du musée de la Romanité, dont l'objectif est de promouvoir le passé romain de la cité gardoise, avait commencé il y a quelques jours.
Mardi 9 décembre, Jean-Paul Fournier, le sénateur-maire UMP de Nîmes s'était déplacé pour une visite des travaux concentrés dans un premier temps sur le confortement d'une façade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte