1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Explosion à Nîmes : deux hommes grièvement blessés
1 min de lecture

Explosion à Nîmes : deux hommes grièvement blessés

Deux hommes ont été brûlés au deuxième degré lors d'une explosion sur le chantier du musée de la Romanité.

Un homme a tué trois personnes avant de se suicider à Arras. (illustration)
Un homme a tué trois personnes avant de se suicider à Arras. (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Deux hommes ont été brûlés au deuxième degré mercredi en fin de matinée, lors d'une explosion sur le chantier du musée de la Romanité, situé en plein centre-ville de Nîmes, face aux Arènes.

Les deux hommes, qui travaillaient vraisemblablement sur le chantier, ont été transportés dans un état grave au centre hospitalier de Nîmes, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Gard.

L'explosion, qui s'est produite vers 11H20, pourrait être liée à une fuite de gaz lors de la pose d'un regard sur ce chantier et n'aurait pas fait de blessés parmi les passants, toujours selon le Codis. Le chantier du musée de la Romanité, dont l'objectif est de promouvoir le passé romain de la cité gardoise, avait commencé il y a quelques jours.

Mardi 9 décembre, Jean-Paul Fournier, le sénateur-maire UMP de Nîmes s'était déplacé pour une visite des travaux concentrés dans un premier temps sur le confortement d'une façade. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/