Une violente explosion a eu lieu samedi 23 avril en début d'après-midi dans un immeuble situé sur la commune de Nonancourt dans le département de l'Eure, entre Dreux et Évreux. Une personne qui était ensevelie sous les décombres est décédée, selon les informations communiquées par le sous-préfet. "Les secouristes sont parvenus à dégager une personne qui était ensevelie, mais elle est décédée", a affirmé Emmanuel Le Roy en précisant qu'il s'agissait d'un homme dont l'âge n'a pu être communiqué. Cinq individus ont également été blessés dans cette explosion qui serait d'origine accidentelle.
L'explosion, vraisemblablement liée à une fuite de gaz, s'est produite vers 13h15 dans un bâtiment du centre-ville. "Le pronostic vital n'est pas engagé", a précisé le sous-préfet au sujet de la cinquième victime blessée plus gravement. Sur les réseaux sociaux, des riverains ont posté des images de la toiture brisée par l'explosion.
Chantal Breux, maire-adjointe de Nonancourt, explique à RTL que des maîtres-chiens essayent de chercher les personnes portées disparues. "C'est très difficile d'accès, pour l'instant ça charge, tout est calme, le secteur est bouclé. C'est assez impressionnant."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte