1 min de lecture

Eure-et-Loir : un homme meurt écrasé sous la paille qu’il voulait récupérer

Parti récupéré de la paille dans un champ, un homme est décédé, ce jeudi 19 décembre, coincé sous des ballots. Inquiète de ne pas le voir revenir, sa femme a alerté les gendarmes.

Des bottes de paille (illustration)

Crédit : AFP / Julian Stratenschulte

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un tragique accident près de Chartres. Un homme d'une soixantaine d'années est mort, ce jeudi 19 décembre, écrasé sous une meule de paille dans un champ. Il voulait, semble t-il, récupérer des ballots, selon les informations des gendarmes. Inquiète de ne pas voir son mari revenir, son épouse a prévenu les forces de l'ordre dans la matinée, a précisé cette source, confirmant les informations du journal L'Écho Républicain.

L'homme a été découvert inanimé sous des ballots de paille par des témoins intrigués de voir pendant plusieurs heures une remorque attelée à une voiture dans un champ. À l'arrivée des secours, la victime était déjà décédée.

D'autres accidents du même type ont fait des victimes. En janvier 2019, un agriculteur âgé de 61 ans avait perdu la vie après la chute d'un ballot de près de 400 kilos à Sedrun (GR). En août dernier, un homme âgé de 78 ans avait été écrasé par neuf bottes de foins circulaires alors qu'il se travaillait avec son fils dans un champ à Ker Vorn dans le Finistère. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info