Quand la fiction dépasse la réalité. Un Américain, habitant de Prewitt au Nouveau-Mexique (États-Unis) et fan de la série The Walking Dead a tué un de ses amis tout ça parce qu'il pensait qu'il allait "devenir un zombie", a rapporté la police lundi 26 octobre. Damon Perry, âgé de 23 ans, aurait utilisé des couteaux de cuisine, une guitare électrique et un four micro-ondes pour tuer son ami jeudi soir. Le jeune homme s'en est ensuite pris à d'autres habitants de l'immeuble. Ces derniers ont réussi à prévenir la police à temps.
"Je n'avais jamais vu ou entendu une chose pareille", a confié à l'AFP Moses Marquez, de la police de Grants. "La scène était assez horrible et sa déclaration bizarre", a ajouté le policier. "Il attribue ce meurtre au fait qu'il avait beaucoup trop bu et avait regardé de nombreux épisodes de The Walking Dead dans un temps très court." Damon Perry a expliqué aux enquêteurs qu'il avait commencé à se défendre quand son ami "a commencé à se changer en zombie" et essayé de le mordre, a indiqué la police. Le meurtrier présumé, père de deux enfants, n'a pas d'antécédents psychiatriques.
Pour rappel, The Walking Dead, c'est cette série à succès tirée d'une bande-dessinée et peuplée de morts-vivants pas franchement sympathiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte