1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : un mineur menace de brûler des policiers "comme leurs collègues de Viry"
1 min de lecture

Essonne : un mineur menace de brûler des policiers "comme leurs collègues de Viry"

Les fonctionnaires ont déposé plainte pour "menace de mort sur une personne dépositaire de l'autorité publique", samedi 22 octobre.

Deux voitures de police ont été incendiées à Viry-Châtillon
Deux voitures de police ont été incendiées à Viry-Châtillon
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Agacé de devoir subir un contrôle de police, un mineur a laissé parler sa colère, samedi 22 octobre à Brunoy (Essonne). "Vous allez brûler dans votre caisse comme vos collègues de Viry-Châtillon", a fulminé le jeune homme à l'endroit des policiers qui l'avaient arrêté, car il ne portait pas de casque sur son scooter. Ne goûtant que très peu à cette bravade, les fonctionnaires ont déposé plainte pour "menace de mort sur une personne dépositaire de l'autorité publique", comme l'indiquent nos confrères du Parisien.

L'individu faisait référence à l'attaque de policiers, le 8 octobre dernier, par une dizaine de personnes qui ont lancé des cocktails Molotov sur leurs voitures à Viry-Châtillon. Quatre fonctionnaires avaient été blessés, dont deux "sérieusement". Depuis le 17 octobre, des agents exaspérés battent le pavé partout en France pour exprimer leur ras-le-bol, réclamant notamment plus d'effectifs et moyens matériels, des peines sévères pour les agresseurs ou la révision des règles de légitime défense.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/