1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Elle s'étouffe avec une "Knacki ball", la société Herta condamnée à 250.000 euros d'amende
1 min de lecture

Elle s'étouffe avec une "Knacki ball", la société Herta condamnée à 250.000 euros d'amende

Info RTL INFO RTL - Une petite fille de trois ans, qui s'était étouffée avec une "Knacki ball", avait fait plusieurs semaines de coma après de graves complications.

La balance de la Justice (illustration)
La balance de la Justice (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Julien Fautrat & La rédaction numérique de RTL

Le drame avait été évité de justesse. Le 29 mai 2012, à Lyon, une fillette de trois ans est passée proche de la mort en s'étouffant avec une "Knacki ball", ces mini-saucisses de porc régulièrement servies lors des apéritifs. "Elle trépignait, elle n'arrivait plus à parler. J'ai immédiatement vu que quelque chose n'allait pas", avait raconté son père, Emmanuel Tran, à Nice-Matin, en novembre dernier.

La famille avait rapidement porté plainte contre la marque allemande Herta, détenue par le groupe Nestlé et fabricante des "Knacki ball". Un procès victorieux pour cette famille alors que la société a été condamnée à 250.000 euros d'amende après avoir été jugée responsable de cet accident, par le tribunal de grande instance de Paris. La petite fille avait connu de graves complications : victime de quatre arrêts cardiaques et d'une embolie pulmonaire notamment, Mayline a été plusieurs mois dans le coma. L'équipe médicale avait même demandé l'arrêt des soins thérapeutiques.

Malgré une amélioration inespérée de l'état de santé de la victime, persiste encore aujourd'hui un handicap même si la jeune fille a repris le cours de sa vie. Ses parents avaient alors remercié Dieu, demandant même la reconnaissance d'un véritable "miracle" par le Vatican.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/