Un homme âgé de 52 ans, de nationalité espagnole, a été arrêté à Pierrefontaine-Les-Varans (Doubs), près de Besançon, jeudi 1er octobre. Il est soupçonné d'avoir violé puis tué une adolescente de 16 ans en avril 1997, dans une commune près de Madrid. L'arrestation s'est déroulée vers 15 heures sur le lieu de travail du suspect, en présence de trois enquêteurs de la Guardia Civil, la gendarmerie espagnole.
D'origine marocaine, l'homme avait quitté l'Espagne en 1999. Identifié grâce à son ADN, il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen émis par un juge d'instruction espagnol et exécuté par la cour d'appel de Besançon. "Des procédures ont été entamées pour le transférer en Espagne et poursuivre l'enquête", ont indiqué les autorités espagnoles.
La corps sans vie de la jeune fille, Eva Blanco Puig, "avait été découvert dans un fossé bordant une route sur la commune d'Algete près de Madrid". L'autopsie avait révélé un viol et "une vingtaine de coups de couteau dans la nuque et le dos".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.