La justice va de nouveau s'occuper d'affaires de disparitions dans l'Isère datant des années 1980-90. 10 affaires de disparitions d'enfants ont en effet eu lieu à cette période. Parmi eux, Ludovic Janvier, 6 ans au moment des faits, et Charazed Bendouiou, 10 ans. Grégory Dubrulle a quant à lui été retrouvé au bord de la mort, mais a pu être sauvé. Ces trois dossiers avaient fait l'objet de non-lieux en novembre dernier, la justice manquant d'éléments.
La décision de rouvrir le dossier satisfait pleinement les familles. Les non-lieux avaient à l'époque été vivement dénoncés. Férouze Bendouiou, la sœur de la petite Charazed, évoque de son côté une "bouffée d'oxygène". "On va pouvoir enfin entamer des recherches qui avaient été arrêtées", a lancé la femme.
On va pouvoir remonter le puzzle et trouver toutes les réponses à notre question
Férouze Bendouiou
Une sœur convaincue que la justice trouvera des preuves, dans des dossiers qui n'ont pour l'instant jamais abouti. "On va pouvoir remonter le puzzle et trouver toutes les réponses à notre question. On va trouver certaines choses, j'en suis quasiment sûre", a-t-elle résumé. Alors que la piste d'un prédateur unique est suivie de près, les deux juges sous le contrôle de la chambre d'instruction de Grenoble vont pouvoir commencer à chercher de nouveaux éléments.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.