Un homme de 63 ans exerçant comme aumônier musulman en prison a été arrêté avec sa fille à Dijon dans une affaire de proxénétisme aggravé. Parallèlement à son activité religieuse, l'homme est soupçonné de louer certains de ses appartements à des prostituées, rapporte Europe 1. Le défilé des femmes et des clients a fini par alerter les voisins, qui ont prévenu la police. Stupeur quand les enquêteurs ont découvert que le propriétaire des lieux était un aumônier musulman, sexagénaire, rendant visite à des détenus dans plusieurs prisons bourguignonnes depuis plus de 15 ans.
Sa fille ferait aussi partie du business. Sa mission : mettre en location les appartements sur des durées de quelques jours. Il lui arrivait également de vendre son corps occasionnellement... Ils ont été interpellés tous les deux jeudi 30 juin avec d'autres complices. Une affaire en tout cas bien lucrative, l'homme était en possession de plusieurs dizaines de milliers d'euros, d'une Porsche Cayenne et de deux autres appartements à Dijon. Mis en examen, il a toutefois été laissé en liberté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte