- 27m34s
1 min de lecture
Dieudonné, le 20 mai 2017 à Paris
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dieudonné a passé la nuit du vendredi au samedi 25 août en garde à vue, selon les informations de BMFTV. L'humoriste controversé aurait été arrêté à Châtillon pour défaut de permis de conduire, poursuit la chaîne. Son permis lui avait été retiré au cours de l'année 2015. Il a été relâché samedi en fin de matinée.
D'après nos confrères, Dieudonné aurait été contrôlé par les forces de l'ordre, et a présenté un permis de conduire camerounais, non-valable en France mais en cours de validité dans le pays dans lequel il a été émis. Sa garde à vue s'est déroulée au commissariat de Montrouge, selon Le Parisien.
Habitué des tribunaux, notamment pour avoir proféré des propos antisémites, Dieudonné a déjà été condamné pour des infractions au code de la route, rappelle BFMTV. En 2008, il aurait ainsi dû s'acquitter d'une amende de 1.500 euros pour des faits similaires de conduite sans permis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte