Un TGV a percuté un homme d'une cinquantaine d'années ce mardi 12 août, dans les Deux-Sèvres. Tuée sur le coup, la victime a à priori tenté de se suicider. L'accident a provoqué des perturbations allant jusqu'à deux heures sur l'axe ferroviaire Paris-La Rochelle, selon des secours et la SNCF.
L'homme s'est avancé sur la voie à hauteur de la gare de Mauzé-sur-le-Mignon, à environ 20 km à l'ouest de Niort, alors qu'arrivait un TGV Paris-La Rochelle, qui ne marquait pas d'arrêt dans cette gare. L'homme a été tué sur le coup.
Le TGV accidenté, avec environ 400 personnes à bord, a été immobilisé pendant plus de deux heures, le temps de l'intervention des secours et des techniciens, et devrait pouvoir repartir en milieu d'après-midi, avec un nouveau conducteur.
Trois autres trains, un TGV dans chaque sens, et un TER Poitiers-La Rochelle, ont été supprimés et leurs passagers ont été pris en charge par des autocars, a-t-on précisé auprès de la SNCF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte