1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Deux-Sèvres : un homme meurt percuté par un TGV
1 min de lecture

Deux-Sèvres : un homme meurt percuté par un TGV

Un TGV Paris-La Rochelle a percuté un homme qui est mort sur le coup ce mardi 12 août, près de Niort. Il s'agit à priori d'un suicide.

Un TGV dans l'ouest de la France, en janvier 2014 (image d'illustration).
Un TGV dans l'ouest de la France, en janvier 2014 (image d'illustration).
Crédit : AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un TGV a percuté un homme d'une cinquantaine d'années ce mardi 12 août, dans les Deux-Sèvres. Tuée sur le coup, la victime a à priori tenté de se suicider. L'accident a provoqué des perturbations allant jusqu'à deux heures sur l'axe ferroviaire Paris-La Rochelle, selon des secours et la SNCF. 

L'homme s'est avancé sur la voie à hauteur de la gare de Mauzé-sur-le-Mignon, à environ 20 km à l'ouest de Niort, alors qu'arrivait un TGV Paris-La Rochelle, qui ne marquait pas d'arrêt dans cette gare. L'homme a été tué sur le coup.

Le TGV accidenté, avec environ 400 personnes à bord, a été immobilisé pendant plus de deux heures, le temps de l'intervention des secours et des techniciens, et devrait pouvoir repartir en milieu d'après-midi, avec un nouveau conducteur.

Trois autres trains, un TGV dans chaque sens, et un TER Poitiers-La Rochelle, ont été supprimés et leurs passagers ont été pris en charge par des autocars, a-t-on précisé auprès de la SNCF.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/