1 min de lecture Deux-Sèvres

Deux-Sèvres : le corps d'un bébé découvert dans un camion-poubelle

Les éboueurs de la commune de Saint-Maixent-l'École ont fait la macabre découverte lundi 8 août au cours de la collecte des déchets.

Un camion-poubelle (illustration)
Un camion-poubelle (illustration) Crédit : PIERRE-FRANCK COLOMBIER / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
et AFP

Un corps de bébé a été découvert lundi 8 août, au matin, dans un camion-benne au cours d'une collecte d'ordures ménagères dans les Deux-Sèvres. Des éboueurs ont fait la macabre découverte dans leur véhicule à Saint-Maixent-l'École, commune située à une vingtaine de kilomètres de Niort. 
 
Ni le sexe ni l'âge exacts du bébé n'ont pour l'heure été déterminés. Les éboueurs ont aussitôt alerté la gendarmerie, a indiqué le parquet de Niort. Il n'était pas possible pour les éboueurs de savoir à quel endroit précis de leur itinéraire le petit corps a été déversé dans la benne, ni de savoir dans quelle poubelle celui-ci se trouvait.
Le parquet de Niort a ouvert une enquête. Celle-ci a été confiée à la gendarmerie pour connaître les causes de la mort de ce nourrisson alors qu'une autopsie doit être pratiquée mardi 9 août à l'institut médico-légal de Poitiers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Deux-Sèvres Bébé Éboueurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants