Deux marins pêcheurs espagnols sont portés disparus après le naufrage de leur bateau samedi peu avant minuit au large de Bayonne (sud-ouest de la France), a indiqué dimanche 30 novembre la préfecture maritime de l'Atlantique.
Le navire de pêche espagnol de 17 mètres, "le Safran", avait déclenché sa balise de détresse à 23h29 (22H29 GMT) et quatre des six membres d'équipages ont pu être récupérés sain et sauf dans un radeau de survie par un autre navire de pêche espagnol.
Les survivants ont raconté que leur navire avait sombré rapidement dans des conditions de mer difficile à 72 kilomètres au large de Bayonne. Un avion de surveillance maritime de la marine nationale, un hélicoptère de l'armée de l'air française ainsi qu'un hélicoptère et une vedette de sauvetage espagnols ont été dépéchés sur la zone du naufrage.
Au moins sept navires de pêche ont également participé activement aux recherches, et un second radeau de survie a été retrouvé sans occupant à bord.
Les recherches se sont poursuivies jusqu'au milieu de la nuit, et ont repris au lever du jour avec l'apport d'un hélicoptère espagnol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte