1 min de lecture Faits divers

Des prêtres et des religieuses victimes d'un couple de voleurs

Un couple franco-italien volait des prêtres et des religieuses retraités dans le Var. Ils ont été interpellés ce week-end.

Un prêtre en pleine prière.
Un prêtre en pleine prière. Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le couple franco-italien a été interpellé puis écroué le week-end dernier à Toulon (Var) alors qu'ils s'apprêtaient à dérober une victime. "Le couple s'était procuré un annuaire recensant les ecclésiastiques du département et s'en servait pour rendre visite au domicile des prêtres et des religieuses qui n'étaient plus en activité", a expliqué une source judiciaire.

"L'homme, un Italien âgé de 22 ans, prétextait une volonté de faire un don. Mais quand l'homme d'Eglise sortait son porte-monnaie, il parvenait à lui dérober son contenu", a poursuivi la même source. Depuis plusieurs semaines, une dizaine de faits ont été recensés dans le Var, et une quinzaine en dehors du département. L'enquête avait été confiée à la gendarmerie de Pierrefeu du Var.

 Ils ont été mis en examen pour vols en bande organisée, puis écroués à Marseille et à la Farlède. Lors de leur interpellation, ils étaient en possession de plusieurs milliers d'euros en liquide.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Var Prêtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants