1 min de lecture
La façade du commissariat de police de Vincennes, le 5 mars 2012 (illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Macabre découverte dans les sous-sols de la capitale. La Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne enquête depuis mardi 26 mai sur la découverte d'ossements d'enfants à Paris. Tout a démarré vendredi 22 mai, dans le XIVe arrondissement de Paris, quand le propriétaire d'un appartement a retrouvé un crâne dans sa cave.
Un anthropologue dépêché par les magistrats a alors évoqué le crâne d'un enfant sans doute âgé de 2 à 4 ans au moment de son décès. Ce mardi matin, dans la même cave, les squelettes de deux enfants âgés du même âge (le crâne pourrait être celui de l'un d'eux) ont été retrouvés par la police judiciaire. Les ossements étaient comme allongés dans une sorte de petit cercueil en bois, en très mauvais état.
Les ossements sont actuellement en cours d'analyse à l'Institut médico-légal de Paris pour déterminer la date et la cause de la mort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte