1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Creuse : une conductrice âgée percute un manège et blesse sept enfants
1 min de lecture

Creuse : une conductrice âgée percute un manège et blesse sept enfants

L'accident s'est produit en fin d’après-midi samedi dans une fête foraine à Auzances. Les enfants, âgés de 11 à 15 ans, ont été légèrement blessés.

Manège de chaises volantes (Illustration).
Manège de chaises volantes (Illustration).
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Sarah Ugolini

La fête a failli virer au drame à Auzances, dans la Creuse. Un accident s’est produit samedi 28 juillet en début de soirée. Sept enfants ont été légèrement blessés après qu’une vieille dame a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un manège dans une fête foraine, comme le rapporte France Bleu Creuse.

Selon plusieurs témoignages, une femme très âgée a percuté un manège de chaises volantes vers 18h30. Elle aurait semblé désorientée par la présence des attractions et ne serait pas habitante du village. Heureusement, la collision accidentelle entre cette voiture et le manège s'est produite à très faible vitesse. 

Le responsable du manège a eu le réflexe d'actionner immédiatement l’arrêt d’urgence de l’attraction. Les enfants qui étaient dans le manège, âgés de 11 à 15 ans, n’ont subi  heureusement que des blessures légères aux chevilles et au cou selon les pompiers. "L’accident aurait pu être beaucoup plus grave", a déclaré à France bleu Creuse la maire d’Auzances, Françoise Simon. 

L'élue a décidé de renforcer le dispositif de sécurité de la place où est installée la fête foraine jusqu’à mardi prochain en rajoutant des barrières de protection et en rappelant aux forains la nécessité de ne pas les déplacer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire