Créteil : un conseiller municipal retrouvé mort à son domicile
INFO RTL - L'élu Les Républicains de 73 ans a été retrouvé roué de coups ce mardi 12 janvier. Une autopsie doit être pratiquée.

Un conseiller municipal de Créteil, dans le Val-de-Marne, a été retrouvé mort à son domicile ce mardi 12 janvier aux alentours de 9 heures. Le corps de cet homme de 73 ans, élu les Républicains, avait été roué de coups, selon nos informations. Une scène macabre découverte par son frère, qui s'inquiétait de ne pas l'avoir vu lundi soir à la synagogue.
Les causes de la mort de l'élu, pilier de la communauté juive de Créteil, demeurent à l'heure actuelle inconnues alors que son domicile a été retrouvé sens dessus dessous, fouillé de fond en comble, et que sa voiture a disparu. Une autopsie doit être pratiquée pour établir les causes de sa mort. La brigade criminelle a été chargée de l'enquête.
Le maire socialiste de Créteil Laurent Cathala, qui s'est rendu sur place, a salué "un conseiller municipal d'opposition apprécié de tout le monde", "un humaniste" élu depuis 1995. Il vivait seul avec sa mère qui n'était pas au domicile, selon l'élu municipal.