1 min de lecture Faits divers

Corse : un homme abattu au pied d'un immeuble d'Ajaccio

Ce jeudi matin à Ajaccio, un homme a été abattu jeudi matin par balles au pied d'une résidence.

Un officier de police, le 21 mars 2013, à Villeparisis (archives)
Un officier de police, le 21 mars 2013, à Villeparisis (archives) Crédit : AFP / MARTIN BUREAU
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un homme de 45 ans a été abattu par balles au pied d'une résidence à Ajaccio ce jeudi 27 novembre, a fait savoir la préfecture de Corse-du-Sud.

Selon les premiers éléments, la victime, Jean-Dominique Renucci, membre de la bande dite du Petit bar, a été touchée par 5 balles en pleine tête, pour 8 détonations au total, dans le quartier des Salines vers 8h15, en bas d'une résidence, alors qu'il descendait les poubelles en bas de son immeuble. Deux hommes, à bord d'un utilitaire, ont tiré sur lui à de multiples reprises.

Il s'agit du onzième homicide commis en Corse depuis le début de l'année. Le dernier en date remontait au 7 novembre, lorsque Jean-Daniel Geronimi, 55 ans était tombé dans un guet-apens sur une petite route isolée et peu fréquentée du col de Campo, à une vingtaine de km au sud de Bastia.

Cet homme avait été condamné en 2002 à huit ans de prison pour association de malfaiteurs et extorsion de fonds. Il avait purgé sa peine aux Baumettes à Marseille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Ajaccio Corse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants