1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corrèze : une octogénaire violemment agressée par sa famille pour "sorcellerie"
1 min de lecture

Corrèze : une octogénaire violemment agressée par sa famille pour "sorcellerie"

Une femme de 82 ans a été agressée par des membres de sa famille qui la croyaient sorcière, le 19 octobre.

Une forêt (illustration)
Une forêt (illustration)
Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Philippe Peyre & AFP

C'est un sordide règlement de compte qui s'est déroulé le 19 octobre à Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Une octogénaire a été violemment agressée par trois membres de sa famille, pour une affaire de "sorcellerie". Selon France Bleu Limousin, la nièce, âgée de 54 ans, reprocherait à sa tante de lui avoir "jeté un mauvais sort" et la tient donc pour responsable de ses problèmes de santé. Cette nièce en question, qui serait "titulaire d'un doctorat en littérature anglaise", souffrirait d'une "psychose délirante, sur fond de sorcellerie". 

L'octogénaire a été retrouvée le 19 octobre gravement blessée dans un bois où elle avait été emmenée par sa nièce, son concubin de 48 ans, sa belle-sœur de 85 ans et un retraité de 78 ans qui aurait servi de chauffeur. Pensant aller ramasser des champignons, la femme de 82 ans est tombée dans un véritable guet-apens et a été victime d'une dizaine de coups sur la tête avec une manivelle démonte-roue. C'est le concubin de sa nièce qui lui aurait porté ces coups. Il a été mis en examen pour "tentative d'assassinat", la nièce et la belle-sœur pour "complicité de tentative d'assassinat". Le chauffeur a, lui, été laissé en liberté avec le statut de témoin assisté. La victime a été hospitalisée à Brive-la-Gaillarde et souffre de nombreux traumatismes. Son pronostic vital serait toujours engagé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.