1 min de lecture Gérard Depardieu

Conduite en état d'ivresse : Gérard Depardieu conserve son permis

Comme il a échangé son permis français contre un belge, l'acteur Gérard Depardieu conserve son permis puisque les autorités hexagonales ne peuvent pas le lui retirer.

Gérard Depardieu lors du carnaval de Nice, le 14 février 2014
Gérard Depardieu lors du carnaval de Nice, le 14 février 2014 Crédit : AFP / VALERY HACHE
AFP

Gérard Depardieu est définitivement condamné à une amende pour conduite en état d'ivresse lors de sa chute à scooter en 2012, mais il échappe à la suspension de six mois de son permis de conduire qu'il a échangé entre-temps contre un permis belge.

L'audience mardi 8 avril devant la cour d'appel de Paris n'a duré que quelques minutes. En l'absence du comédien en partance pour la Chine, son avocat, Me Eric de Caumont, a annoncé à la cour que Gérard Depardieu avait décidé de se désister de son appel. 

L'avocate générale retirant dans la foulée son appel incident, le jugement de première instance, qui avait condamné l'acteur, le 21 juin 2013, à 4.000 euros d'amende et six mois de suspension de permis de conduire pour conduite en état d'ivresse, est devenu définitif.

Mais, le comédien, qui a payé l'amende depuis longtemps, n'aura pas à subir une suspension de permis, car il a échangé son permis français contre un permis belge, document que les autorités françaises ne peuvent lui retirer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Depardieu Culture-loisirs Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants