1 min de lecture Faits divers

Collision dans la Meuse : les enquêteurs s'intéressent au chauffeur du poids lourd

Après la collision entre une voiture et un poids lourd qui a causé la mort de 5 personnes dans la Meuse vendredi, les enquêteurs se penchent sur le profil du chauffeur routier, toujours entre la vie et la mort.

L'homme s'est rendu à 1h15 et a été hospitalisé dans la nuit (image d'illustration).
L'homme s'est rendu à 1h15 et a été hospitalisé dans la nuit (image d'illustration). Crédit : AFP / DENIS CHARLET
Dimitri Rahmelow Journaliste RTL

Une collision entre un véhicule particulier et un camion a fait cinq morts, vendredi 26 juillet au matin, sur une route nationale à hauteur de Saulvaux, dans la Meuse.

Le chauffeur du poids lourd, toujours entre la vie et la mort, est au cœur de l'enquête des gendarmes. Cet homme de 35 ans, "a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des infractions à la législation sur les stupéfiants", explique le procureur de la République.

Les enquêteurs attendent les résultats des dépistages

Employé depuis trois mois par son entreprise, il avait même "déjà été incarcéré pour des infractions" liées à la consommation de drogue au volant, affirme la magistrat.

Les résultats des tests pratiqués après l'accident ne sont pas encore connus, mais ils devraient l'être dans le courant du week-end. Les enquêteurs espèrent également un rétablissement du chauffeur, afin de pouvoir l'auditionner, et trouver une explication à cet accident, qui a tué deux sœurs et leurs trois enfants.

Certaines pistes sont d'ores et déjà exclues.  "D'après l'analyse des premiers éléments dont nous disposons, raconte le commandant de la gendarmerie en charge de l'enquête, il roulait depuis une quinzaine de minutes et à une vitesse de 83 km/h." La fatigue et l'allure excessive ne donc vraisemblablement pas à l'origine du drame.

>
Collision mortelle dans la Meuse : le point sur l'enquête Crédit Image : RTL | Crédit Média : D. Rahmelow | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Meuse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants