1 min de lecture Faits divers

Cinq membres d'une même famille retrouvés morts près de Lille

Les corps des trois enfants, dont le plus jeune était âgé de 6 mois, celui de la mère et celui du père, qui s'était pendu, ont été découverts dans la maison familiale.

Les quatre hommes interpellés faisaient l'objet d'une surveillance étroite de la part de la DGSI.
Les quatre hommes interpellés faisaient l'objet d'une surveillance étroite de la part de la DGSI. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Cinq membres d'une même famille ont été retrouvés morts mercredi 21 octobre au soir dans leur domicile d'Haubourdin (Nord), dans la banlieue de Lille, a appris l'Agence France Presse de source policière. Les corps des trois enfants, dont le plus jeune était âgé de 6 mois, celui de la mère et celui du père, qui s'était pendu, ont été découverts dans la maison familiale. 

D'après nos confrères de la Voix du Nord, c'est la nourrice de la famille, qui avait la charge des enfants, qui a donné l'alerte après ne pas avoir réussi à joindre la famille. Les premiers éléments en possession des enquêteurs indiqueraient que le père serait à l'origine du drame. Il aurait tué sa femme puis ses enfants avant de finalement se donner la mort. "Il aurait laissé une lettre pour expliquer son geste", précise le quotidien régional.

Un imposant périmètre de sécurité a été établi autour de cette maison de briques de deux étages donnant sur une placette avec parking, situé dans un quartier résidentiel d'Haubourdin à 7 km à l'ouest de Lille. À l'intérieur de ce périmètre, les policiers de l'identité judiciaire étaient à l'oeuvre. Une quinzaine de riverains étaient également présents sur place. Beaucoup d'entre eux étaient en pleurs. Ils ont entendu arriver les pompiers vers 20h. "Cette famille n'était pas installée là depuis très longtemps, depuis un an environ. Ici, c'est un quartier extrêmement calme et résidentiel, les enfants y font souvent du vélo et de la trottinette", a déclaré Christelle, une voisine. De source proche du dossier, la famille n'avait plus donné signe de vie depuis plusieurs jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Lille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants