1 min de lecture Faits divers

Nord : chute mortelle du haut d'un beffroi à Douai

À Douai, un jeune homme s'est tué en tombant du haut d'un beffroi, alors qu'il s'entraînait pour la descente en rappel du père Noël.

Un homme déguisé en "Père Noël" descend en rappel le beffroi de Douai, le 18 décembre 2005
Un homme déguisé en "Père Noël" descend en rappel le beffroi de Douai, le 18 décembre 2005
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un homme de 24 ans a fait dimanche une chute mortelle du haut du beffroi de Douai, dans le Nord, tandis qu'il s'entraînait en vue de la traditionnelle descente en rappel du père Noël le 20 décembre. Alors qu'il avait réalisé un tiers de sa descente, ce jeune homme a fait une chute d'une trentaine de mètres sous les yeux de la vingtaine de membres de son club qui s'entraînaient avec lui, et est mort sur le coup, selon une correspondante de l'AFP.

"Il s'agissait d'une préparation pour les fêtes de Noël. Chaque année, le père Noël descend le beffroi de Douai", a expliqué un représentant du Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) du Nord. L'enquête devra déterminer si le matériel était défectueux, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Ce type de matériel est normalement conçu pour bloquer toute chute. Une autopsie sera réalisée pour savoir si le jeune homme a été victime d'un malaise conduisant à sa chute.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nord Chute
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants