1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Christophe Bourroux : "Des applications anti-bouchons pour gagner du temps"
1 min de lecture

Christophe Bourroux : "Des applications anti-bouchons pour gagner du temps"

De nouvelles applications anti-bouchons sont désormais disponibles sur le marché. Leur utilisation est essentielle pour éviter les routes trop fréquentées en ce début de vacances. - Auto-Radio Express du 3 juillet 2014.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Damien Rigondeaud
Christophe Bourroux : "Des applications anti-bouchons pour gagner du temps"
01:49
Christophe Bourroux

En ce début de vacances, les automobilistes perdent énormément de temps sur la route. Pour éviter cela, de nouvelles applications anti-bouchons ont été mises à leur disposition. Il s'agit d'une sorte de GPS qui indique l'itinéraire en fonction de la circulation.


Les trajets proposés par ces applications proviennent de plusieurs serveurs. Ces derniers récoltent les informations des capteurs de chaussée et des téléphones. De cette manière, ils pourront déterminer la vitesse de déplacement des voitures sur les routes et en aviser les conducteurs via leurs smartphones.


Apparemment, ces applications permettraient de gagner 20% de temps. Pour s'en approprier de manière permanente, il faudrait débourser une quarantaine d'euros à l'achat et 20 euros par an pour l'abonnement. Pour un usage occasionnel, elles peuvent être téléchargées gratuitement sur internet.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/