1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Château de Versailles : des employés soupçonnés d'escroquerie aux faux tickets
1 min de lecture

Château de Versailles : des employés soupçonnés d'escroquerie aux faux tickets

Cinq saisonniers sont suspectés d'avoir détourné au moins 250.000 euros au château de Versailles. L'un d'entre eux a été écroué.

Vue du château de Versailles en septembre 2015
Vue du château de Versailles en septembre 2015
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Julien Absalon & AFP

Soupçonnés d'avoir vendu à des touristes des milliers de faux billets pour un spectacle, cinq saisonniers du château de Versailles ont été mis en examen mardi 11 octobre pour faux et escroquerie en bande organisée. Les employés, trois hommes et deux femmes âgés entre 21 et 34 ans, sont suspectés d'avoir mis en place un stratagème pour écouler de faux billets d'accès pour les Grandes eaux musicales", spectacles de jeux d'eaux qui se déroulent dans les bassins et bosquets des jardins du château. Ils ont été pris en flagrant délit dans la journée de dimanche 9 octobre.

L'un des hommes a été écroué. Soupçonné d'être le meneur, ce saisonnier depuis quatre ans n'a pas reconnu toute la responsabilité dans le délit. Les quatre autres suspects ont été placés sous contrôle judiciaire.

Selon une source proche du dossier, les suspects, salariés de la société Château de Versailles Spectacles, écoulaient de vrais tickets réutilisés et des faux billets. Les touristes payaient ces entrées en liquide puis des complices leur faisaient passer les contrôles. L'un des suspects, lors de son arrestation, portait sur lui quelque 150 faux tickets, revendus à environ dix euros pièce. Le préjudice a été évalué à près de 250.000 euros depuis le mois d'août mais les investigations se poursuivent pour l'ensemble de l'année 2016.

Les enquêteurs s'attachent désormais à retrouver d'éventuels complices et à déterminer l'ampleur exacte du préjudice pour le domaine de Versailles, l'un des sites les plus visités de France avec 7,4 millions de visiteurs en 2015.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub