1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Charlie Hebdo : des collégiens convoqués devant le juge pour "apologie du terrorisme"
1 min de lecture

Charlie Hebdo : des collégiens convoqués devant le juge pour "apologie du terrorisme"

Quatre collégiens français, qui avaient mis en ligne sur Facebook un message justifiant l'attentat contre Charlie Hebdo, vont être convoqués devant un juge pour enfants. Ils pourraient être condamnés pour apologie du terrorisme.

Les jeunes collégiens ont justifié l'attentat contre Charlie Hebdo (illustration)
Les jeunes collégiens ont justifié l'attentat contre Charlie Hebdo (illustration)
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
La rédaction de RTL & AFP

"On n'est pas Charlie et on saura jamais, bande de petites putes. On sème ce qu'on récolte". Pour ces quelques lignes postées sur Facebook, quatre collégiens français vont être convoqués devant un juge des enfants pour "apologie du terrorisme", a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Ils risquent théoriquement jusqu'à trois ans et demi de prison.

Dénoncés par un camarade choqué

Le message, inscrit en surimpression en bas d'une photo de groupe, a été découvert mardi par un de leurs camarades qui l'a signalé à la direction du collège fréquenté par trois d'entre eux, selon une source judiciaire.

Placés en garde à vue puis relâchés, ils sont convoqués le 25 mars devant le juge des enfants "aux fins de mise en examen pour apologie d'actes de terrorisme au moyen d'un réseau public de télécommunications", a indiqué le parquet de Meaux, situé à 40 km à l'est de Paris.

À lire aussi

Des attentats jihadistes et antisémites ont fait 17 morts à Paris entre les 7 et 9 janvier. Des dizaines de poursuites ont été lancées depuis en France pour apologie du terrorisme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/