1 min de lecture Charente-Maritime

Charente : ce que l'on sait de l'agression d'une femme seins nus sur la plage

Après l'agression d'une femme seins-nus sur une plage de Charente, les faits sont encore confus.

Une femme a été agressée sur une plage en Charente (illustration)
Une femme a été agressée sur une plage en Charente (illustration) Crédit : PIERRE-MARIE/SIPA
109996784729281669890
Clarisse Martin

Une violente altercation s'est produite jeudi 25 août, au Bain des Dames, à Châteauneuf-sur-Charente. Les témoins s'accordent sur peu de faits. Dans la soirée du 25 août, une femme joue au ping-pong sur les bords aménagés pour la baignade de la Charente. Elle joue avec ses enfants, seins-nus. Passé ces éléments, les versions divergent.

Aux alentours de 19 heures, cette femme arrive sur les lieux avec son mari et ses enfants. Alors qu'ils jouent au ping-pong, certains témoins racontent que des baigneurs l'auraient interpellée pour qu'elle mette un haut de maillot de bain et cache sa poitrine, rapporte le quotidien Sud Ouest. Une demande à laquelle elle aurait refusé d'accéder. D'autres témoins parlent d'une femme "provocatrice", qui aurait alpagué un petit garçon de 10 ans qui la regardait en lui demandant s'il voulait voir le reste, avant de baisser sa culotte de maillot de bain. La mère de l'enfant serait alors intervenue, ce qui a déclenché l'incident.

Une agression due au monokini ?

Cette femme, qui n'a pas porté plainte, a accordé une interview à La Charente Libre, dans laquelle elle déclare avoir montré ses fesses à une femme qui lui avait fait une "remarque déplaisante", avant d'être frappée au sol par six personnes et que son mari a reçu un coup de poing. Les témoignages concordent à nouveau à ce stade de l'histoire : la mère de famille est repartie nue avec le nez ensanglanté, après avoir été frappée et que ses agresseurs lui ont arraché sa culotte de maillot de bain.

À lire aussi
Un véhicule des pompiers aux urgences (illustration) faits divers
Une famille attend 16 heures pour obtenir un certificat de décès

À cette heure, rien ne prouve que l'agression est simplement due à sa pratique du monokini. Si la femme agressée a réellement baissé sa culotte devant un petit garçon, il s'agit d'un attentat à la pudeur, qui ne justifie toutefois en aucun cas la violente agression. Comme aucune plainte n'a été déposée, la gendarmerie reste sur la réserve. Le journal Sud Ouest a indiqué, après la publication de nombreux commentaires nauséabonds, qu'aucune personne impliquée dans l'altercation n'était de confession musulmane.


La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charente-Maritime Agression Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784647528
Charente : ce que l'on sait de l'agression d'une femme seins nus sur la plage
Charente : ce que l'on sait de l'agression d'une femme seins nus sur la plage
Après l'agression d'une femme seins-nus sur une plage de Charente, les faits sont encore confus.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/charente-ce-que-l-on-sait-de-l-agression-d-une-femme-seins-nus-sur-la-plage-7784647528
2016-08-29 17:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2ywKA2RxBbJBTo4QzE8qqw/330v220-2/online/image/2016/0829/7784647783_une-femme-a-ete-agressee-sur-une-plage-en-charente-illustration.jpg