1 min de lecture Faits divers

CES 2015 : de nouvelles applications qui nous faciliteront la vie

REPLAY - Au salon des nouvelles technologies qui se tient à Las Vegas, les constructeurs automobiles proposent des nouveautés qui faciliteront le quotidien des automobilistes.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
CES 2015 : de nouvelles applications qui nous faciliteront la vie Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Parmi les nouveautés présentées : la plateforme de parking intelligent de Ford. L'idée est d'identifier le plus rapidement possible les emplacements libres, et de nous faire gagner du temps et du carburant. Ce n'est pas mal : dans une grande ville, la moyenne pour trouver une place est de vingt minutes.

Autre solution proposée : adapter le prix de son assurance à l'usage que l'on fait de sa voiture. On peut ainsi espérer moduler le tarif (un paiement à la carte en fonction de sa conduite).

Vous pouvez aussi être en lien avec d'autres modes de transport. Vous savez qu'en vous garant à tel endroit, vous avez une chance d'attraper le bus qui vous mènera à la gare, par exemple.

De son côté, Volkswagen a présenté une voiture qui se commande au geste.

RTL vous recommande
Lire la suite
Faits divers Société Actu
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants