1 min de lecture Auto

CES 2015 : BMW présente sa i3 qui se gare toute seule grâce à une SmartWatch

REPLAY - C'est au salon des nouvelles technologies, qui se tient, à Las Vegas que BMW a dévoilé son modèle de voiture électrique i3. Il se pilote tout seul grâce à une montre connectée et à un système de parking automatisé.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
CES 2015 : BMW présente sa i3 qui se gare toute seule grâce à une SmartWatch Crédit Image : Rigondeaud Damien | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

On se croirait en plein James Bond, dans un film de science-fiction ou dans la série K2000. À votre poignée, une montre connectée reliée à votre voiture : une BM i3 électrique.

La liaison qui se fait grâce au réseau mobile et via votre smartphone.

Commande via une montre

Loin d'être un simple gadget, le système vous évite une belle galère, et vous décharge d'une corvée. C'est simple : en tapotant sur l'écran de votre montre, vous pouvez donner l'instruction à votre auto qu'elle aille se garer toute seule.

Vous la laissez à l'entrée d'un parking sous-terrain, et la voiture déambule toute seule dans les allées, à la recherche d'une place disponible. Vous pouvez la suivre à la trace toujours depuis votre montre.

À lire aussi
La sécurité routière veut marquer les esprits société
Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes en baisse de 8% en octobre

Pour le retour, même principe : un petit clic, et hop ! votre voiture se présente d'elle-même à la sortie. Le système calcule le temps exact qu'il faut à votre auto pour se rendre à la sortie du parking, histoire de ne pas attendre dans le froid. Magique !

Cartographie 3D

Pour se déplacer seule dans un parking, cette voiture s'appuie sur quatre lasers qui analysent en temps réel l'environnement extérieur. Une cartographie en 3D de l'endroit permet ensuite à la voiture de se guider, de slalomer entre les colonnes, les voitures déjà garées et les murs.

Elle évite les collisions si un piéton surgit, par exemple. Elle freine toute seule avant de reprendre sa recherche de place libre ou la sortie. Elle est fiable dans son déplacement au centimètre près.

Ce système rappelle celui présenté sur une Audi. Mais aujourd'hui, cela va plus loin. Désormais, même sans signal GPS - dans un parking souterrain, par exemple, où il n'y a aucun signal -, cela fonctionne parfaitement.

>
RTL vous recommande
Lire la suite
Auto Parking BMW
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants