On se croirait en plein James Bond, dans un film de science-fiction ou dans la série K2000. À votre poignée, une montre connectée reliée à votre voiture : une BM i3 électrique.
La liaison qui se fait grâce au réseau mobile et via votre smartphone.
Loin d'être un simple gadget, le système vous évite une belle galère, et vous décharge d'une corvée. C'est simple : en tapotant sur l'écran de votre montre, vous pouvez donner l'instruction à votre auto qu'elle aille se garer toute seule.
Vous la laissez à l'entrée d'un parking sous-terrain, et la voiture déambule toute seule dans les allées, à la recherche d'une place disponible. Vous pouvez la suivre à la trace toujours depuis votre montre.
Pour le retour, même principe : un petit clic, et hop ! votre voiture se présente d'elle-même à la sortie. Le système calcule le temps exact qu'il faut à votre auto pour se rendre à la sortie du parking, histoire de ne pas attendre dans le froid. Magique !
Pour se déplacer seule dans un parking, cette voiture s'appuie sur quatre lasers qui analysent en temps réel l'environnement extérieur. Une cartographie en 3D de l'endroit permet ensuite à la voiture de se guider, de slalomer entre les colonnes, les voitures déjà garées et les murs.
Elle évite les collisions si un piéton surgit, par exemple. Elle freine toute seule avant de reprendre sa recherche de place libre ou la sortie. Elle est fiable dans son déplacement au centimètre près.
Ce système rappelle celui présenté sur une Audi. Mais aujourd'hui, cela va plus loin. Désormais, même sans signal GPS - dans un parking souterrain, par exemple, où il n'y a aucun signal -, cela fonctionne parfaitement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.