1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Carcassonne : des ossements humains découverts
1 min de lecture

Carcassonne : des ossements humains découverts

Une enquête a été ouverte après la découverte d'ossements humains qui pourraient laisser penser à un acte criminel.

Voiture de police (archives)
Voiture de police (archives)
Crédit : PHILILPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le parquet de Carcassonne a annoncé mercredi 8 octobre l'ouverture d'une enquête préliminaire à la suite de la découverte d'ossements humains qui pourraient laisser penser à un acte criminel. Le procureur de la République de Carcassonne, Vincent Auger, a indiqué avoir ouvert une enquête préliminaire pour "recherche des causes de la mort".

Le parquet n'a pas voulu donner plus de précisions. Selon Le Parisien-Aujourd'hui en France, cette enquête fait suite à la découverte d'ossements humains, le 21 septembre, dans un bois proche de Carcassonne. Un chasseur serait tombé sur un crâne et plusieurs ossements à proximité de morceaux de bâche en plastique.

L'antenne perpignanaise du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Montpellier est chargée de l'enquête. Selon ses premiers éléments, des traces au niveau des côtes et des vertèbres cervicales, relevées sur les ossements, pourraient suggérer des coups portés avec une arme blanchen.

La mort de la personne, un homme qui serait âgé de 20 à 35 ans, dont l'identification est toujours en cours, pourrait remonter au printemps dernier, ajoute le journal.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/