1 min de lecture Faits divers

Cantal : un campeur meurt écrasé par sa caravane, renversée par le vent

L'homme a été coincé par le véhicule qui s'est couché sur lui en raison d'un coup de vent violent.

Une caravane contre un arbre après des intempéries (illustration)
Une caravane contre un arbre après des intempéries (illustration) Crédit : OLIVIER MORIN / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un campeur de 71 ans est mort dimanche matin à Thiézac (Cantal), coincé sous sa propre caravane qui s'est couchée sur lui en raison d'un coup de vent violent ont indiqué les gendarmes en confirmant une information de La Montagne. Le quotidien parle de "scène d'apocalypse" dimanche matin après l'orage accompagné de bourrasques qui a touché Thiézac.

L'accident s'est déroulé dans le camping municipal La Bédisse peu avant 10H00, quand un orage a éclaté et un "coup de vent de quelques minutes, très localisé" a ensuite balayé cette partie du camping. La victime, un touriste d'Argenteuil (Val d'Oise), a alors été écrasée par sa caravane. Les témoins de la scène ont affirmé qu'une mini tornade s'était même déclenchée lors de cet orage.

Une employée du camping de la Bédisse a confié à La Montagne qu'elle était en train de faire une vidéo de l'orage quand les vitres de l'accueil ont explosé. Elle s'est donc réfugiée à l'abris et est restée cachée quelques minutes. L'explosion des vitres l'ont légèrement blessée.

L'épouse de la victime est indemne

Le septuagénaire est décédé sur place malgré les tentatives pour le réanimer tandis que son épouse, qui se trouvait à proximité de lui au moment des faits, était indemne mais fortement choquée. Sur les 14 personnes présentes dans le camping à ce moment-là affirme La Montagne, aucune autre n'a été blessée. Si le taux d'occupation du camping avait été plus élevé, les victimes auraient pu être plus nombreuses.

À lire aussi
Le Havre, en Seine-Maritime Normandie
Normandie : une femme meurt poignardée par son conjoint

Selon les pompiers, la bourrasque a fait aussi tomber quelques arbres et a endommagé les toitures de plusieurs maisons de la commune.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Caravane Camping
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779477319
Cantal : un campeur meurt écrasé par sa caravane, renversée par le vent
Cantal : un campeur meurt écrasé par sa caravane, renversée par le vent
L'homme a été coincé par le véhicule qui s'est couché sur lui en raison d'un coup de vent violent.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/cantal-un-campeur-meurt-ecrase-par-sa-caravane-renversee-par-le-vent-7779477319
2015-08-23 17:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7fGfrDVYX-3iuO5Op8-_WA/330v220-2/online/image/2015/0823/7779477811_000-par952139.jpg