Un campeur de 71 ans est mort dimanche matin à Thiézac (Cantal), coincé sous sa propre caravane qui s'est couchée sur lui en raison d'un coup de vent violent ont indiqué les gendarmes en confirmant une information de La Montagne. Le quotidien parle de "scène d'apocalypse" dimanche matin après l'orage accompagné de bourrasques qui a touché Thiézac.
L'accident s'est déroulé dans le camping municipal La Bédisse peu avant 10H00, quand un orage a éclaté et un "coup de vent de quelques minutes, très localisé" a ensuite balayé cette partie du camping. La victime, un touriste d'Argenteuil (Val d'Oise), a alors été écrasée par sa caravane. Les témoins de la scène ont affirmé qu'une mini tornade s'était même déclenchée lors de cet orage.
Une employée du camping de la Bédisse a confié à La Montagne qu'elle était en train de faire une vidéo de l'orage quand les vitres de l'accueil ont explosé. Elle s'est donc réfugiée à l'abris et est restée cachée quelques minutes. L'explosion des vitres l'ont légèrement blessée.
Le septuagénaire est décédé sur place malgré les tentatives pour le réanimer tandis que son épouse, qui se trouvait à proximité de lui au moment des faits, était indemne mais fortement choquée. Sur les 14 personnes présentes dans le camping à ce moment-là affirme La Montagne, aucune autre n'a été blessée. Si le taux d'occupation du camping avait été plus élevé, les victimes auraient pu être plus nombreuses.
Selon les pompiers, la bourrasque a fait aussi tomber quelques arbres et a endommagé les toitures de plusieurs maisons de la commune.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.