1 min de lecture Faits divers

Bouches-du-Rhône : un homme tué par balles

Un homme a été tué par balles ce mardi après midi à Port-de-Bouc dans les Bouches-du-Rhône. L'identité de la victime n'est pas encore connue.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un homme a été tué par balles ce mardi 3 mars à Port-de-Bouc dans les Bouches-du-Rhône, une commune proche de Fos-sur-Mer, ont indiqué des sources policières.

Les faits se sont produits vers 14h00 et l'homme, dont l'identité n'était pas encore connue, n'a pas pu être réanimé par les pompiers arrivés les premiers sur les lieux, a précisé la sécurité publique. L'arme employée est une arme de poing, a précisé une autre source policière.

Les techniciens de la police scientifique étaient sur les lieux pour procéder aux premiers relevés d'indices. Un périmètre de sécurité a été délimité autour du cadavre, tombé sur le trottoir au pied d'un immeuble de quatre étages, à quelques mètres du front de mer.

Quatrième règlement de compte de l'année ?

Selon une des pistes examinées par la police, la victime aurait pu être mêlée à une rixe survenue le matin même, a-t-on précisé de même source. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille. Si l'hypothèse du règlement de comptes était avérée, cet homicide porterait à quatre le nombre d'assassinats de ce type dans le département depuis le début de l'année.

À lire aussi
Des infirmiers dans un hôpital (Illustration). faits divers
Toulouse : deux infirmiers d'un Ehpad renvoyés pour avoir demandé des masques

Lundi, un trentenaire connu pour trafic de stupéfiants a été abattu à la kalachnikov dans une boulangerie de Marignane, où plusieurs clients étaient attablés. Le 1er février à Gignac-la-Nerthe, un jeune homme de 25 ans avait été tué de plusieurs rafales de fusil d'assaut.

Dans la nuit du 14 au 15 janvier, à La Castellane, une cité des quartiers nord de Marseille connue pour être un important centre de trafic de stupéfiants, un homme de 25 ans avait été abattu d'une balle dans la tête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bouches-du-rhône Assassinat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants