L'hôpital Pellegrin à Bordeaux à été la scène d'une agression violente au sein de la maternité il y a une dizaine de jours. Un aide-soignant de 34 ans a été frappé de deux coups de poing au visage par le mari d'une patiente enceinte.
Cette femme s'était présentée aux urgences de la maternité avec son mari. Mais lorsque le couple, venu de Libourne, a appris que c'était un aide soignant homme qui allait procéder à l'examen, la situation s'est brusquement tendue. Le mari a refusé de laisser sa femme avec un praticien de sexe masculin pour des raisons religieuses. Le ton est monté, et l'aide soignant a reçu deux coups de poings au visage. Un accès de violence pas si rare selon Guillaume Mauget délégué CGT de la maternité bordelaise.
La direction du CHU de Bordeaux, jointe ce matin, ne souhaite pas commenter l'incident pour ne pas l'amplifier. L'aide soignant agressé a déposé plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte