L'homme de 26 ans avait violé une fillette de 13 ans et tenter d'en agresser une autre âgée de 11 ans. Les faits se sont déroulés le 18 décembre 2012 et le 6 février 2013, à proximité de l'établissement scolaire des écolières à Blois (Loir-et-Cher). Il a été condamné vendredi 19 septembre à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Loir-et-Cher.
La seconde victime avait été secourue par un automobiliste alerté par ses cris. Il avait maîtrisé l'agresseur jusqu'à l'arrivée de la police. Pendant la garde à vue, les enquêteurs avaient découvert un carnet sur lequel l'homme relatait l'agression de décembre 2012 et qui comportait des annotations sur d'autres jeunes enfants aperçues lors de ses déplacements.
L'accusé avait déjà été condamné en 2004 pour des faits similaires et se trouvait en état de récidive. Il était également poursuivi pour détention d'images pédopornographiques. Le procureur avait requis une peine de dix ans de réclusion. La condamnation à 15 ans de réclusion a été assortie d'une peine de sûreté incompressible de dix ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte