1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bigamie : un mariage annulé car l'époux était déjà marié
1 min de lecture

Bigamie : un mariage annulé car l'époux était déjà marié

Pour rester en France, Youssef S. s'est marié afin d'avoir un titre de séjour, alors qu'il est déjà marié et père de quatre enfants, révèle "La Voix du Nord".

Un mariage (illustration).
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
Édouard Nguyen
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un mariage annulé pour cause de bigamie. Selon La Voix du Nord, Youssef S. aurait produit plusieurs faux documents afin de pouvoir se marier en France. Il aurait présenté un certificat de célibat à la mairie de Lille pour son mariage. Face aux soupçons de sa nouvelle femme, il finira par avouer avoir été marié et produira un deuxième faux document pour attester de son divorces.

Les doutes de sa nouvelle femme persistent car l'homme maintient des relations régulières avec une femme au Maroc, à qui il envoie même de l'argent. Houria se rend donc au Maroc pour y découvrir la double vie de son mari, toujours marié et père de quatre enfants. À son retour, la femme saisit le tribunal de grande instance de Lille et engage une procédure de nullité pour bigamie.

Le tribunal a annulé leur mariage en rappelant que si la polygamie est autorisée en droit marocain, elle ne l’est pas en droit français. L'homme devra payer 4.000 euros de dommages et intérêts à son ex-épouse. Son dossier est aujourd’hui entre les mains d’un juge d’instruction. Il risque un renvoi aux assises pour faux en écritures publiques.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte