- 07m04s
1 min de lecture
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un drame a ébranlé la commune de Bayeux. Une femme, âgée de 31 ans, a reconnu avoir tué son nouveau-né à son domicile dans la nuit de vendredi 14 au samedi 15 novembre 2025. L'enfant âgé d'à peine 5 semaines a été noyé dans une baignoire, a précisé Joël Garrigue, procureur de la République de Caen. "Une information judiciaire sera ouverte dimanche 16 novembre 2025, dans l’après-midi, pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans", a-t-il indiqué.
La trentenaire qui a pris la fuite après son acte, a finalement été retrouvée une quinzaine de minutes plus tard par les gendarmes. Placée en garde à vue, elle a reconnu les faits. Selon les propos du procureur, rapportés par Paris-Normandie, le drame aurait eu lieu dans un "contexte de crise conjugale". La suspecte a été depuis placée en détention provisoire.
"Après la dispute, le père est sorti pour se calmer. C’est à ce moment-là qu’elle a tué son enfant. Elle a ensuite prévenu son conjoint par message de ce qu’elle venait de faire. Il est revenu à l’appartement, mais elle, entre-temps était sortie", a précisé Joël Garrigue.
Interrogé par France 3, l'adjoint au maire de Bayeux, Arnaud Tanquerel a précisé qu'il s'agissait "d’un couple un peu en marge socialement, travaillant à l’ESAT (Établissement et service d'accompagnement par le travail)".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte