1 min de lecture

Bayeux : une femme de 31 ans placée en détention provisoire après avoir noyé son bébé de 5 semaines

Une mère de 31 ans a avoué avoir noyé son nourrisson de cinq semaines. Le procureur de Caen a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame a ébranlé la commune de Bayeux. Une femme, âgée de 31 ans, a reconnu avoir tué son nouveau-né à son domicile dans la nuit de vendredi 14 au samedi 15 novembre 2025. L'enfant âgé d'à peine 5 semaines a été noyé dans une baignoire, a précisé Joël Garrigue, procureur de la République de Caen. "Une information judiciaire sera ouverte dimanche 16 novembre 2025, dans l’après-midi, pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans", a-t-il indiqué. 

La trentenaire qui a pris la fuite après son acte, a finalement été retrouvée une quinzaine de minutes plus tard par les gendarmes. Placée en garde à vue, elle a reconnu les faits. Selon les propos du procureur, rapportés par Paris-Normandie, le drame aurait eu lieu dans un "contexte de crise conjugale". La suspecte a été depuis placée en détention provisoire. 

"Après la dispute, le père est sorti pour se calmer. C’est à ce moment-là qu’elle a tué son enfant. Elle a ensuite prévenu son conjoint par message de ce qu’elle venait de faire. Il est revenu à l’appartement, mais elle, entre-temps était sortie", a précisé Joël Garrigue. 

Interrogé par France 3, l'adjoint au maire de Bayeux, Arnaud Tanquerel a précisé qu'il s'agissait "d’un couple un peu en marge socialement, travaillant à l’ESAT (Établissement et service d'accompagnement par le travail)".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info