1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Barrage de Sivens - Ferme des 1.000 vaches : les militants mènent le même combat
1 min de lecture

Barrage de Sivens - Ferme des 1.000 vaches : les militants mènent le même combat

REPLAY - Après le barrage de Sivens, c'est au tour de la ferme des 1.000 vaches de mobiliser des manifestants en France. Ces militants mènent le même combat : le rejet d'un projet industriel considéré comme un désastre écologique et économique. - 3 minutes pour comprendre, du 28 octobre 2014.

c
c
Crédit : RTL
Barrage de Sivens - Ferme des 1.000 vaches : les militants mènent le même combat
03:35
La rédaction de RTL & Yves Calvi

Tout comme le barrage de Sivens dans le Tarn, la ferme des 1.000 vaches à Drucat, dans la Somme, suscite la colère des militants de l'écologie.


Des milliers de manifestants, venus de toute la France, se sont mobilisés tôt ce matin à Amiens où se tient le procès de neuf militants de la Confédération paysanne. Ils sont accusés d'avoir commis des dégradations sur le chantier de la grande ferme-usine, symbole de l'agriculture industrielle.

Tous les militants se connaissent. Ce sont les mêmes personnes qui ont manifesté à Notre-Dame-des-Landes, à Sivens et à Drucat.

Un militant de l'écologie

Perçus comme des radicaux, la plupart de ces manifestants sont souvent de simples militants écologistes, de petits paysans directement concernés par l'agriculture industrielle, ou encore de jeunes activistes dont la spécificité est de s'imposer physiquement aux travaux (cabanes perchées sur les arbres, caravanes installées sur les chantiers, démontage du matériel...)

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/