1 min de lecture Sarthe

Avis de recherche : 200 cochons d'Inde en liberté dans la Sarthe

200 cochons d'Inde sont en liberté dans la Sarthe. L'association les Amis de Théophile a lancé un avis de recherche afin de retrouver les rongeurs.

Des cochons d'inde (illustration)
Des cochons d'inde (illustration) Crédit : CATERS/SIPA
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Où sont passés ces 200 cochons d'Inde ? Depuis vendredi 15 juin, les habitants de Bonnétable (Sarthe) et de ses environs sont à la recherche des rongeurs, après que l'association des Amis de Théophile a lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux.

Ces 200 cochons d'Inde appartiennent à une femme qui était menacée d'expulsion, selon Les nouvelles de Sablé. Si l'association avait réussi à trouver des familles d'accueil pour chaque animal, la propriétaire n'a rapidement plus donné de nouvelles. Et désormais les clapiers sont vides.

Toutefois, il n'est pas sûr que les cochons d'Inde aient été relâchés. "Nous ne sommes pas sûrs qu'ils aient été réellement remis en liberté, nous craignons un sort plus funeste pour eux", a ainsi déclaré à France Bleu, Vanessa Longépée, vice-présidente de l'association des Amis de Théophile.

Mais, gardant espoir, l'association invite les promeneurs à ouvrir l’œil. Le cochon d'Inde étant un animal grégaire, il est fort probable qu'ils soient restés en groupe. 

À lire aussi
L'hôtel de ville de Vélizy-Villacoublay (Illustration). élections municipales
Résultats municipales 2020 à Vélizy-Villacoublay : le maire sortant réélu

En cas d'informations, vous pouvez contacter l'association sur sa page Facebook ou au 06.60.32.67.27. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sarthe Animaux Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants