2 min de lecture Faits divers

Aubervilliers : un homme poignardé en pleine rue

Un homme de 27 ans se trouvait ce vendredi dans "un état très grave" après avoir été poignardé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

La Seine-Saint-Denis a connu une nouvelle tentative d'homicide ce vendredi 12 septembre. Un homme a été poignardé à Aubervilliers (illustration).
La Seine-Saint-Denis a connu une nouvelle tentative d'homicide ce vendredi 12 septembre. Un homme a été poignardé à Aubervilliers (illustration). Crédit : LOIC VENANCE/AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La victime, poignardée en pleine rue ce vendredi 12 septembre en milieu d'après-midi, a été transportée en urgence à l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis). "Une artère a été touchée" et il a fallu lui "injecter beaucoup de sang" a précisé une source policière. Son pronostic vital était "très engagé", a souligné une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.fr.

Cette nouvelle tentative d'homicide fait du début du mois de septembre la période la plus sanglante de cette année 2014 en Seine-Saint-Denis. Depuis début septembre, au moins trois meurtres ont déjà été commis dans le département. 

Un suspect placé en garde à vue

L'agresseur présumé, âgé de 29 ans, a été "interpellé dans la foulée", grâce à un témoin qui l'a vu s'enfuir et se réfugier dans un immeuble voisin. Le couteau qui aurait servi au crime se trouvait "à proximité", "caché derrière le ballon d'eau chaude".

Le suspect - "très connu de la police" pour des affaires de meurtre, violences, braquage et détention d'explosifs - a été placé en garde à vue. Sa victime n'apparaît par contre a priori pas dans les fichiers de police.

30 homicides en 2013 dans le département

Lundi, une joggeuse a été poignardée dans un parc de Sevran, et jeudi une mère de famille tuée, a priori par son ex-compagnon, qui lui aurait fracassé la tête contre un mur de son parking à Neuilly-sur-Marne. La semaine précédente, le corps d'un étudiant tunisien était retrouvé dans des sacs poubelles, découpé en morceaux, dans une rue de Villepinte.

Dans la nuit de dimanche à lundi enfin, un homme de 22 ans avait eu la vie miraculeusement sauve après avoir reçu une balle dans la tête, visé par une rafale d'arme automatique en pleine rue à Montreuil. En 2013, 30 homicides ont été enregistrés en Seine-Saint-Denis, dont une bonne partie liée au trafic de drogue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Seine-Saint-Denis Aubervilliers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774273411
Aubervilliers : un homme poignardé en pleine rue
Aubervilliers : un homme poignardé en pleine rue
Un homme de 27 ans se trouvait ce vendredi dans "un état très grave" après avoir été poignardé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/aubervilliers-un-homme-poignarde-en-pleine-rue-7774273411
2014-09-12 19:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mUPgtW5dAHIVLnu2eiV9zw/330v220-2/online/image/2014/0830/7774022408_voiture-de-police-a-paris-le-2-juillet-2012-archives.jpg