1 min de lecture

Aubervilliers : un homme grièvement blessé par balle

Un règlement de compte a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, pendant lequel un homme a été grièvement blessé par balle.

Un ouvrier d'une quarantaine d'années a été tué à Noisy-le-Sec par un automobiliste faisant la course avec un autre conducteur (photo d'illustration).

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé par balle dans la nuit de mardi à mercredi, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, visiblement victime d'un règlement de comptes entre malfaiteurs, a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Jeudi matin, le pronostic vital de la victime était "engagé", selon ces sources, confirmant une information du Parisien.

Vers 00H10, la Clio à bord de laquelle circulaient trois personnes, dont la victime, installée sur la banquette arrière, a eu la route coupée par une Smart, ont-elles indiqué. Deux personnes en sont sorties, l'une cagoulée et l'autre le visage découvert, munie d'une arme longue, a précisé la source judiciaire. "Il est où ?", auraient lancé les agresseurs aux occupants de la Clio, avant de tirer deux coups de feu, dont un seul a blessé la victime, au dos.

80 règlements de comptes par an

Celle-ci était connue des services de police pour des affaires de stupéfiants, ayant été mise en examen pour son implication présumée dans un braquage en début d'année, a-t-elle précisé. Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisi de l'affaire. Une personne, dont l'implication exacte dans les faits n'était pas encore connue, a pu être interpellée, a précisé la source judiciaire.

La Seine-Saint-Denis, département où de nombreuses cités sensibles sont des plaques tournantes du trafic de drogue, est le théâtre d'environ 80 règlements de comptes, parfois mortels, par an. En 2013, 30 homicides y ont été enregistrés, dont une partie liée au trafic de drogue.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info