1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aubervilliers : un homme grièvement blessé par balle
1 min de lecture

Aubervilliers : un homme grièvement blessé par balle

Un règlement de compte a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, pendant lequel un homme a été grièvement blessé par balle.

Un ouvrier d'une quarantaine d'années a été tué à Noisy-le-Sec par un automobiliste faisant la course avec un autre conducteur (photo d'illustration).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé par balle dans la nuit de mardi à mercredi, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, visiblement victime d'un règlement de comptes entre malfaiteurs, a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Jeudi matin, le pronostic vital de la victime était "engagé", selon ces sources, confirmant une information du Parisien.

Vers 00H10, la Clio à bord de laquelle circulaient trois personnes, dont la victime, installée sur la banquette arrière, a eu la route coupée par une Smart, ont-elles indiqué. Deux personnes en sont sorties, l'une cagoulée et l'autre le visage découvert, munie d'une arme longue, a précisé la source judiciaire. "Il est où ?", auraient lancé les agresseurs aux occupants de la Clio, avant de tirer deux coups de feu, dont un seul a blessé la victime, au dos.

80 règlements de comptes par an

Celle-ci était connue des services de police pour des affaires de stupéfiants, ayant été mise en examen pour son implication présumée dans un braquage en début d'année, a-t-elle précisé. Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisi de l'affaire. Une personne, dont l'implication exacte dans les faits n'était pas encore connue, a pu être interpellée, a précisé la source judiciaire.

La Seine-Saint-Denis, département où de nombreuses cités sensibles sont des plaques tournantes du trafic de drogue, est le théâtre d'environ 80 règlements de comptes, parfois mortels, par an. En 2013, 30 homicides y ont été enregistrés, dont une partie liée au trafic de drogue.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte