1 min de lecture Faits divers

Aubervilliers : un homme grièvement blessé par balle

Un règlement de compte a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, pendant lequel un homme a été grièvement blessé par balle.

Un ouvrier d'une quarantaine d'années a été tué à Noisy-le-Sec par un automobiliste faisant la course avec un autre conducteur (photo d'illustration).
Un ouvrier d'une quarantaine d'années a été tué à Noisy-le-Sec par un automobiliste faisant la course avec un autre conducteur (photo d'illustration). Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

Un homme d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé par balle dans la nuit de mardi à mercredi, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, visiblement victime d'un règlement de comptes entre malfaiteurs, a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Jeudi matin, le pronostic vital de la victime était "engagé", selon ces sources, confirmant une information du Parisien.

Vers 00H10, la Clio à bord de laquelle circulaient trois personnes, dont la victime, installée sur la banquette arrière, a eu la route coupée par une Smart, ont-elles indiqué. Deux personnes en sont sorties, l'une cagoulée et l'autre le visage découvert, munie d'une arme longue, a précisé la source judiciaire. "Il est où ?", auraient lancé les agresseurs aux occupants de la Clio, avant de tirer deux coups de feu, dont un seul a blessé la victime, au dos.

80 règlements de comptes par an

Celle-ci était connue des services de police pour des affaires de stupéfiants, ayant été mise en examen pour son implication présumée dans un braquage en début d'année, a-t-elle précisé. Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisi de l'affaire. Une personne, dont l'implication exacte dans les faits n'était pas encore connue, a pu être interpellée, a précisé la source judiciaire.

À lire aussi
Un magasin Tesla à Miami, en Floride faits divers
Pays-Bas : ivre, il s’endort au volant de sa Tesla sur l’autoroute

La Seine-Saint-Denis, département où de nombreuses cités sensibles sont des plaques tournantes du trafic de drogue, est le théâtre d'environ 80 règlements de comptes, parfois mortels, par an. En 2013, 30 homicides y ont été enregistrés, dont une partie liée au trafic de drogue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Seine-Saint-Denis Aubervilliers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771965561
Aubervilliers : un homme grièvement blessé par balle
Aubervilliers : un homme grièvement blessé par balle
Un règlement de compte a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, pendant lequel un homme a été grièvement blessé par balle.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/aubervilliers-un-homme-grievement-blesse-par-balle-7771965561
2014-05-14 11:59:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kicUNQnZf6p-SNE-QvdDMA/330v220-2/online/image/2014/0203/7769393303_un-girophare-de-police-a-lomme-nord-en-decembre-2013-photo-d-illustration.jpg