Un homme d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé par balle dans la nuit de mardi à mercredi, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, visiblement victime d'un règlement de comptes entre malfaiteurs, a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Jeudi matin, le pronostic vital de la victime était "engagé", selon ces sources, confirmant une information du Parisien.
Vers 00H10, la Clio à bord de laquelle circulaient trois personnes, dont la victime, installée sur la banquette arrière, a eu la route coupée par une Smart, ont-elles indiqué. Deux personnes en sont sorties, l'une cagoulée et l'autre le visage découvert, munie d'une arme longue, a précisé la source judiciaire. "Il est où ?", auraient lancé les agresseurs aux occupants de la Clio, avant de tirer deux coups de feu, dont un seul a blessé la victime, au dos.
Celle-ci était connue des services de police pour des affaires de stupéfiants, ayant été mise en examen pour son implication présumée dans un braquage en début d'année, a-t-elle précisé. Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisi de l'affaire. Une personne, dont l'implication exacte dans les faits n'était pas encore connue, a pu être interpellée, a précisé la source judiciaire.
La Seine-Saint-Denis, département où de nombreuses cités sensibles sont des plaques tournantes du trafic de drogue, est le théâtre d'environ 80 règlements de comptes, parfois mortels, par an. En 2013, 30 homicides y ont été enregistrés, dont une partie liée au trafic de drogue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte