1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats de Paris : une empreinte de Salah Abdeslam et des traces d'explosifs trouvées à Bruxelles

La justice belge a découvert ces éléments dans un appartement situé dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, le 10 décembre 2015.

Salah Abdeslam, soupçonné d'avoir participé aux attentats de Paris, est introuvable depuis le mois de novembre.
Salah Abdeslam, soupçonné d'avoir participé aux attentats de Paris, est introuvable depuis le mois de novembre. Crédit : DSK / POLICE NATIONALE / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

La traque de Salah Abdeslam continue. Une empreinte digitale du terroriste présumé en fuite depuis les attentats du 13 novembre a été relevée dans un appartement de Bruxelles. Les enquêteurs ont également retrouvé sur les lieux des traces d'explosifs, du matériel suspect et trois ceintures pouvant transporter des charges explosives. Cette information a été dévoilée vendredi 8 janvier par la justice belge mais ces éléments ont été découverts le 10 décembre 2015.

Situé dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, le logement avait été loué sous une fausse identité qui "pourrait avoir été utilisée" par l'un des neuf hommes interpellés et placés en détention provisoire par les autorités fédérales.

Selon le journal belge La Libre, l'appartement aurait permis d'abriter Salah Abdeslam après les attentats. C'est aussi là que les ceintures explosives portées par les kamikazes à Paris et aux abords du Stade de France auraient été confectionnées. Les détonateurs auraient ensuite été ajoutés dans un hôtel d'Alfortville (Val-de-Marne), au sud-est de la capitale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Bruxelles Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants