1 min de lecture
Un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau dimanche 9 septembre à Paris.
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La scène s'est déroulée en pleine rue. Dans la soirée de dimanche 9 septembre, un homme a attaqué plusieurs personnes à Paris, dans le XIXème arrondissement, au niveau du cinéma MK2 du quai de la Loire. L'homme, interpellé par la Brigade Anti-Criminalité (BAC), a été désarmé par un témoin de l'agression qui a immédiatement réagi.
"J’ai foncé derrière lui", raconte Smaïn, qui a neutralisé l’assaillant. À "5 ou 6", ils ont "trouvé un morceau de palette en bois cassée et une barre de bois". Poursuivi par ces passants, l'attaquant a perdu l’équilibre. "Avec la barre, j’ai visé la main qui tenait le couteau" pour désarmer l’homme, et "j’ai posé l’arme par terre". Malgré son courage, Smaïn reste humble. "Je ne suis pas un héros, n'importe qui peut faire ça".
L'assaillant a blessé 7 personnes dont 4 grièvement, qui ont été transportées à l’hôpital en état d’urgence. À ce stade, rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'une attaque terroriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte