1 min de lecture Auto

Assurance Auto : la facture des conducteurs âgés explose

REPLAY - Auto Plus révèle que certaines compagnies d'assurances pénalisent les seniors. Un quart d'entre elles pratiquent de grandes augmentations sur la prime annuelle de ces derniers. - Auto Radio, du 27 septembre 2014.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Assurance Auto : la facture des conducteurs âgés explose Crédit Image : Rigondeaud Damien | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Selon un article publié par Auto Plus, de nombreuses compagnies d'assurances font flamber leurs tarifs lorsque leurs clients sont des seniors. Selon Laurent Chiapello, rédacteur en chef du magazine, un quart des assureurs augmente les prix de 10 à 25% pour les personnes ayant près de 70 ans.

Encore plus inquiétant, ces majorations vont jusqu'à 45% pour les plus de 75 ans, voire 47% pour ceux qui sont âgés de plus de 80 ans.

Chez la moitié des assureurs, soit les tarifs flambent jusqu'à 47%, soit ils refusent d'assurer.

Laurent Chiapello, rédacteur en chef d'Auto Plus
Partager la citation

Cependant, cette flambée des tarifs n'est pas justifiée. Bien qu'ils aient des difficultés à conduire à cause de leur santé, les seniors sont expérimentés et font preuve d'une grande vigilance.

RTL vous recommande
Lire la suite
Auto Primes Assurances
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants