1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ariège : des vacanciers évacués après un incendie dans une station de ski
1 min de lecture

Ariège : des vacanciers évacués après un incendie dans une station de ski

Le violent sinistre dont l'origine est inconnue n'a pas fait de victime mais a nécessité l'hébergement d'une quinzaine de personnes dans le gymnase de la station.

Des pompiers en exercice (illustration)
Des pompiers en exercice (illustration)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Emeline Le Naour & AFP

Les vacances à la montagne ont failli tourner au drame pour une vingtaine de personnes en Ariège. Plus d'une vingtaine de vacanciers venus aux sports d'hiver dans la station de ski ariégeoise d'Ax-3-Domaines ont été évacués de leurs logements en feu samedi 20 février dans la soirée, contraignant nombre d'entre eux à mettre un terme à leur séjour, a-t-on appris dimanche 21 février auprès des pompiers.

Le violent sinistre, dont l'origine est inconnue n'a heureusement pas fait de victime. Une quinzaine de personnes ont été relogées et ont passé la nuit dans un gymnase de la station de sports d'hiver, où s'est déclaré le feu aux alentours de 19h00. Les autres vacanciers évacués, venus de l'académie de Toulouse, ont préféré rentrer chez eux prématurément dans l'agglomération toulousaine et à Castres. 

L'incendie est parti d'un appartement de location du centre-ville d'Ax-les-thermes, puis s'est propagé à dix logements de vacances, puis à deux maisons mitoyennes abritant 16 autres appartements de vacances, a précisé le Codis d'Ariège. Le feu a été éteint en milieu de nuit, mais les logements ont été ravagés par les flammes et les fumées, empêchant leurs occupants d'y résider.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/