1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ardèche : une femme portée disparue retrouvée par des joueurs de "Pokémon Go"
1 min de lecture

Ardèche : une femme portée disparue retrouvée par des joueurs de "Pokémon Go"

Les six jeunes chasseurs sont tombés par hasard sur la sexagénaire dans un parc, vendredi 29 juillet. Elle était activement recherchée par les gendarmes.

Le jeu Pokémon Go est disponible en France depuis le 24 juillet.
Le jeu Pokémon Go est disponible en France depuis le 24 juillet.
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Il est 21h30, ce vendredi 29 juillet, lorsque six jeunes pénètrent dans un parc de la commune d'Annonay, en Ardèche. Circulant dans les hautes herbes, les yeux rivés sur leurs smartphones, la nuit s'annonce propice pour cette bande de chasseurs de Pokémon. Le groupe d'amis compte bien passer la soirée à attraper Ronflex, Stari, Smogogo ou tout autre monstre de poche qui aura le malheur de croiser leur chemin, via la désormais célèbre application Pokémon Go

La battue a commencé depuis 1h30 lorsque les jeunes Nord-Ardéchois tombent non pas sur un Bulbizarre, mais sur une femme qui paraît désorientée. Visiblement ivre, la sexagénaire est empêtrée dans des branchages, comme le révèle Metronews. Les 3 hommes et 3 femmes qui composent le clan appellent aussitôt la gendarmerie. Arrivés sur place, ces derniers découvrent qu'il s'agit d'une personne portée disparue depuis le début d'après-midi. Ces héros virtuels ont ainsi fait preuve d'une probité bien réelle. Un acte salué par les autorités, pour qui ces jeunes ont "grandement rendu service" à cette femme qui a pu rejoindre son mari. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/