1 min de lecture Faits divers

Arcachon : les trois personnes recherchées en mer ont été retrouvées

Trois individus partis en mer pour une partie de pêche n'étaient pas rentrer dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé la préfecture maritime. Elles ont été retrouvées saines et sauves.

Un bateau de la police maritime (Illustration)
Un bateau de la police maritime (Illustration) Crédit : Handout / Douanes Francaises / AFP
Philippe De Maria et Cécile De Sèze

Trois personnes étaient activement recherchées en mer dans le secteur d'Arcachon, en région Nouvelle-Aquitaine, selon la préfecture maritime, lundi matin. Elles ont été retrouvées saines et sauves dans la matinée. Les trois individus étaient partis faire de la pêche mais n'étaient pas revenus. "Un important dispositif de recherches" a été engagé, selon le communiqué de presse. 

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) a été "informé d'une inquiétude" dans la nuit de dimanche 3 à lundi 4 septembre, un peu après minuit.

Pour les recherches, deux hélicoptères sont mobilisés, trois vedettes et des semi-rigides, une barge de pompiers et des patrouilles terrestres de la gendarmerie, ont été mobilisés.

Le communiqué de presse précise que la mer est à un niveau 5, avec quelques vagues, et un vent de force 5 qui n'a pas mis en difficulté les recherches.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition Arcachon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants